Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Une défense et une sécurité adaptées au Pays, faites de solidarités et de synergies

Titre projet


La défense nationale reposera sur :


• Des accords de défense et de surveillance de la ZEE, avec la France et avec les pays de la zone Pacifique, dans le respect de la souveraineté nationale et du droit international.

• Une petite force armée nationale, pour veiller sur la souveraineté et gérer les coopérations militaires, et qui pourra venir en appui aux forces de sécurité intérieure, en cas de menaces graves à l’intégrité nationale ou à l’ordre public.


La sécurité intérieure


 

• Les missions de sécurité intérieure comprennent la police judiciaire, le maintien de l’ordre public, la sécurité des populations au quotidien, la surveillance des frontières et la répression de divers trafics illicites.

• Ses forces sont composées des police urbaine et rurale, de la police des frontières, ainsi que des divers corps de sécurité civile. Elles recruteront sauf exception des citoyens.

• Ces forces pourront être intégrées occasionnellement, pour gérer, en lien avec d’autres instances, les situations de crise, telles qu’incendies et catastrophes naturelles. Exceptionnellement, elles peuvent recevoir des missions de défense.

• Certaines d’entre elles participeront aussi, avec d’autres instances, notamment de médiation, à gérer des situations de conflit intérieur aigu (émeutes, conflits graves menaçant l’ordre public, etc).

• Une attention particulière sera portée à la prévention et la répression à l’encontre des fléaux sociaux que sont l’abus d’alcool et de drogues, la conduite délinquante, la maltraitance des femmes…

Case projet

Retour au sommaire du projet

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?